Nos competences

Dans tous les domaines, de l’élaboration de la stratégie à l'exécution, OC&C tire ses compétences du talent, de l’engagement et de l’expérience de ses consultants. Nos projets portent sur les questions décisives pour la performance et l’avenir de nos clients.

OC&C aide les directions générales à résoudre des problèmes complexes dans des domaines tels :

  • Corporate Strategy - Quels sont les investissements et  l’allocation des ressources qui dégagent la meilleure valeur pour les actionnaires ?
  • Business Unit Strategy - Quelle feuille de route délivre-t-elle une croissance plus rapide et plus rentable ? Faut-il revoir toute la proposition de valeur ou simplement en améliorer l'exécution ? Elargir la marque ou en créer une nouvelle ? Rester national ou s’internationaliser ? Investir sur la croissance organique ou sur des acquisitions ciblées?
  • Mise en œuvre et conduite du changement - Comment atteindre les objectifs stratégiques le plus rapidement et le plus efficacement possible, tout en préservant la compétitivité durant cette transformation ?
  • Transactions - Comment réaliser la bonne opération (acquisition ou cession) et que faire pour en assurer le succès ?

Nous focalisons nos efforts sur les problematiques qui sont cruciales pour le futur et les performances de nos clients

Nos missions

OC&C Corporate Strategy

Corporate Strategy

Nous travaillons avec des dirigeants d’entreprises pour les aider à maximiser la valeur créée pour leurs actionnaires. Avec eux, nous abordons des sujets allant de l’allocation optimale des ressources à l’entrée sur de nouveaux marchés et l’acquisition d’autres sociétés, toujours avec une approche privilégiant la clarté, la profondeur de l’analyse et le pragmatisme.

  • Stratégie de groupe et de portefeuille d’activité

Fusion - acquisition et private equity

La croissance externe n’a rien de simple. Les transactions ont souvent des résultats décevants en cas de conflits d’intérêts ou de problèmes dans l’intégration des activités. Nous avons l’expérience et le recul nécessaires pour gérer ces deux composantes clés, dès l’identification de la cible et jusqu’à l’intégration post-fusion ou lors des projets d’amélioration de la performance.

Business Unit Strategy

Nous conseillons nos clients sur les meilleures façons de s’assurer que leurs divisions agissent de concert et n’aient pas à s’opposer pour l’allocation des moyens et des ressources. Nous les aidons à développer leur activité en construisant un avantage compétitif fondé à la fois sur l’innovation et sur une vision stratégique claire et cohérente.

Mise en oeuvre de la strategie

Qu’il s’agisse de mettre en œuvre une nouvelle stratégie ambitieuse ou de réussir une fusion, nous apportons à nos clients les conseils et le soutien dont ils ont besoin pour résoudre les principaux problèmes auxquels ils sont confrontés. De la définition du problème à l’identification des leviers à actionner jusqu’à la mise en œuvre d’un plan d’actions dans des délais très courts, nous aidons nos clients à conduire d’ambitieux plans de transformation.

Expertise

OC&C's capabilities - ranging from transaction to strategy realization - are derived from the skills and dedication of our consultants and years of experience. In our projects, we focus on the issues that are crucial to our clients' future and performance.

OC&C help the board and senior management address complex issues in areas such as:

  • Corporate strategy - what investment and deployment of (usually scarce) resource will produce the greatest shareholder value?
  • Business unit strategy - what's our best route to rapid and profitable growth? A new proposition or being more effective with what we have?  Brand extension or change of direction? National or overseas? Organic investment or acquisition?
  • Strategic realization - how can we most rapidly and effectively achieve our strategic priorities and simultaneously outperform our competitors?
  • Transaction support - how do we make the right deal (acquisition or disposal) and what does it take to make it succeed?

WE  FOCUS OUR EFFORTS ON THE ISSUES THAT ARE CRUCIAL TO OUR CLIENTS' FUTURE AND PERFORMANCE

What We Do

Corporate Strategy

We work with board-level company leaders to help them deliver the best possible return to shareholders. Together, we work on a range of issues from optimizing resource allocation to new market entry and acquisitions of other companies, always doing so in a way that is clear, insightful and practical.

M&A and Private Equity

M&A is difficult. Deals often fail to deliver on expectations when buyer and seller are misaligned or fail to integrate effectively. We bring the experience and vision necessary to handle both of these key elements from initial target identification through to post-merger integration and performance improvement.

Strategy Realization

Whether trying to realise an ambitious new strategy or working on an effective merger we provide the guidance and support clients need to successfully manage their most pressing problems. From clarifying scope to identifying specific enablers and providing the leadership to meet tight deadlines, we help deliver ambitious programmes for change.